Au travail en toute sécurité pendant la crise du coronavirus : version 4 du guide générique

Publié le
dans
Theme

Les partenaires sociaux du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au travail ont, le 12 mai 2021, validé une version actualisée du guide générique (PDF, 7.92 Mo) (version 4). Ce guide comprend des principes et des mesures nécessaires pour permettre aux entreprises de travailler en sécurité en limitant au maximum les contaminations au travail.

Le guide générique existe depuis un an ! A cette occasion, les partenaires sociaux du Conseil Supérieur pour la Prévention et la Protection au travail, en collaboration avec le SPF Emploi et la cellule stratégique du Ministre du Travail ont examiné, si le guide générique devait être actualisé et quelles adaptations étaient nécessaires. Pour cela, ils ont tenu compte des nouvelles connaissances scientifiques et du changement de la situation sur le terrain (dont l’évolution des stratégies de test et de vaccination).

Cette analyse a conduit à l'adaptation de certaines parties du guide générique (consultez également l’aperçu des différentes modifications (PDF, 213.54 Ko) du guide générique):

  • L’objectif du guide ;
  • La ventilation ;
  • Le port des masques ;
  • La stratégie de test dans l'entreprise.

Par ailleurs, soulignons que le guide générique reste l'outil essentiel pour éviter la transmission du virus dans le cadre du travail, même si de plus en plus de tests sont effectués et que la couverture vaccinale de la population augmente.