Deux nouvelles brochures : « Prévention des maux de dos dans le secteur de l'agriculture et de l'horticulture » et « Prévention des maux de dos dans le secteur de la construction »

Publié le

En Belgique, 8 personnes sur 10 se plaindront un jour de maux de dos. Certains secteurs sont considérés comme étant plus à risque en ce qui concerne les troubles musculo-squelettiques. C’est le cas de l’agriculture, de l’horticulture mais aussi de la construction.

Le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale édite deux nouvelles publications consacrées à la prévention des troubles musculo-squelettiques dans ces secteurs spécifiques. Ces nouvelles publications sont les deux dernières d’une série consacrée à cette problématique. Les premières brochures étaient consacrées au secteur de l'aide à domicile et de la petite enfance. Le choix du sujet n’est pas anodin puisqu’il s’inscrit dans la campagne européenne 2007 pour la sécurité et la santé au travail qui se penche sur ce même thème des maux de dos.

Les brochures peuvent être téléchargées ou commandées via le module Publications (agriculture et horticulture – construction).