La location d'équipements destinés au levage de personnes au centre d'une campagne d'inspection du bien-être au travail

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De janvier à mars 2001, les inspecteurs du Contrôle du bien-être au travail du SPF mèneront une campagne nationale d’inspection axée sur trois types précis d’équipements utilisés pour le levage de personnes : les élévateurs à nacelle, les plates-formes de transport et les plates-formes de travail.

Ces équipements sont couramment utilisés sur les lieux de travail - en particulier sur les chantiers- et, dans de nombreux cas, les employeurs recourent à du matériel loué.

Les accidents lors de l’utilisation de ce type de matériel sont récurrents. Certains sont même mortels.

L’objectif de cette campagne est de veiller à ce que ces équipements loués par les employeurs -et utilisés par les travailleurs- présentent les garanties de sécurité imposées par la réglementation.

Pour rappel, cette campagne s’inscrit dans le cadre du plan stratégique national 2008-2012 établi en application de la stratégie européenne 2007-2012. Elle a pour objet de mettre en place des actions visant à diminuer le nombre d’accidents du travail de 25% et à réduire les maladies professionnelles de manière substantielle.

Vous trouverez plus de détails sur cette campagne dans le communiqué de presse (PDF, 33 KB).