Le 10 mai 2007 l'arrêté royal du 25 avril 2007 relatif à l'accueil et à l'accompagnement des travailleurs concernant la protection du bien-être lors de l'exécution de leur travail est paru au Moniteur Belge.
L'accueil des nouveaux travailleurs fait désormais partie de la politique du bien-être que doit mener l'employeur. Le membre de la ligne hiérarchique qui a été désigné par l'employeur afin d'organiser l'accueil signe un document en son nom démontrant que les informations et instructions nécessaires concernant le bien-être au travail ont été fournies, ce qui va de paire avec sa tâche de veiller au respect des instructions et de s'assurer que les travailleurs ont bien compris les informations et les mettent en pratique.
L'employeur reste toujours le responsable final. Il peut également organiser l'accueil lui-même. Dans ce cas, il doit signer lui-même le document mentionné ci-dessus.
Le service de prévention conserve ce document.
Les nouveaux travailleurs doivent également être accompagnés par un travailleur expérimenté qui a été désigné à cet effet par l'employeur ou un membre de la ligne hiérarchique.
Faire des propositions relatives à l'accompagnement des nouveaux travailleurs est repris dans les missions du service de prévention.
Le nouvel AR est entré en vigueur le 20 mai 2007.
À l'occasion de l'arrêté royal, la CCT n° 22 du 26 juin 1975 concernant l'accueil et l'adaptation des travailleurs dans l'entreprise qui comprend les prescriptions minimales auxquelles doit satisfaire l'accueil, sera actualisée au sein du Conseil National du Travail.