Le SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale lance un nouveau site internet

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Le 1er février, le SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale lance un tout nouveau site web. L'infrastructure et la structure de l'ancien site dataient en grande partie de 1998 et étaient complètement dépassées.  Le nouveau site est plus convivial et offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Vous pouvez accéder à l'information à travers dix thèmes auxquels sont liés à chaque fois les différents modules d'information.  Sur une page d'un sujet d'un thème précis, le visiteur a donc accès, via la barre de navigation à droite, aux publications, à la réglementation coordonnée, aux procédures et formulaires, … qui sont éventuellement disponibles sur le sujet choisi.

Il est également possible de recevoir un aperçu complet d'un module et d'y faire des recherches à l'aide d'un mot-clé ou par thème.  Pour cela, il faut choisir un module sur la page d'accueil via la barre de navigation à droite ou via le lien "vers le module" sur les pages module des thèmes.

Il existe en outre, pour le visiteur non spécialisé, des fiches d'information auxquelles il peut accéder via une liste alphabétique de mots-clés dans le Guide de A à Z (l'ancien Metaguide). Ces fiches présentent succinctement le sujet et renvoient à des informations plus détaillées dans les thèmes ou les modules.  Il est également possible de filtrer sur le thème dans le Guide de A à Z.

Dans "A propos du SPF", vous trouvez les informations institutionnelles sur le département et le ministre.

A côté des modifications apportées à la structure, on a ajouté de nouvelles fonctionnalités :

  • le moteur de recherche a été intégré à la structure de navigation de sorte qu'il est maintenant possible sur chaque page de faire une recherche dans le site complet ou dans la partie sur laquelle le visiteur se trouve à ce moment.  Le lien vers l'écran de recherche avancée se trouve dans le "header" ;
  • un RSS-feed a été ajouté à la rubrique Actualités.  La rubrique Actualités est accessible via le header et les nouvelles les plus importantes sont également publiées sur la page d'accueil ;
  • via le lien dans le "header", vous pouvez également vous inscrire à la Lettre d'information dont un premier numéro vous sera envoyé fin mars.

L'information existante a été adaptée, étendue, rendue plus facilement accessible : les CCT (conventions collectives de travail) et les interprétations administratives des domaines de compétence des commissions paritaires peuvent désormais être recherchées via un écran de recherche plus détaillé.  Bon nombre de nouveaux textes ont également été ajoutés.