L’EU-OSHA met en lumière l’approche de la Belgique en matière d’analyse des risques grâce à l’OiRA

Publié le

Une nouvelle étude de cas de l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) révèle comment la Belgique a réussi à accroître l’utilisation des outils d’évaluation interactive des risques en ligne (OiRA) grâce à des partenariats stratégiques et à une promotion ciblée, et à en faire une ressource largement adoptée parmi les micro et petites entreprises (MPE).

Depuis qu’elle a rejoint la communauté OiRA en 2013, le SPF Emploi, avec ses partenaires, a développé 35 outils d’évaluation des risques adaptés à différents secteurs, allant de la coiffure à l’agriculture, ainsi que des outils thématiques, notamment pour les risques psychosociaux.

Découvrez tous les outils via www.votreanalysedesrisques.be.

Parfaitement alignés sur le code du bien-être au travail, ces outils aident les MPE à respecter les réglementations en matière de santé et de sécurité au travail et les soutiennent dans leur démarche visant à rendre les lieux de travail plus sûrs et plus sains.

Lire l’étude de cas sur le site de l’EU-OSHA : Partenariats stratégiques de mise en œuvre et de promotion de l’OiRA en Belgique – Étude de cas.

“L’image montre le logo de l’OiRA et le lien vers le site web www.votreanalysedesrisques.be.”