Nouvelle réglementation relative à la formation et au recyclage des conseillers en prévention

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Conformément à l'article 22 de l'arrêté royal du 27 mars 1998 relatif au service interne pour la prévention et la protection au travail, les conseillers en prévention dans les entreprises présentant un risque accru - ce sont les entreprises dites A et B - doivent suivre une formation complémentaire. Le conseiller en prévention, compétent pour la sécurité du travail, des services externes doivent également avoir suivi cette formation.

L'arrêté royal du 10 août 1978 décrit le contenu de la formation et impose des conditions aux organisateurs de la formation. Après presque trente ans, mais surtout en raison des nouveaux principes introduits par la loi relative au bien-être au travail, cet arrêté royal a été remplacé par l'arrêté royal du 17 mai 2007 relatif à la formation et au recyclage des conseillers en prévention des services internes pour la prévention et la protection au travail.

Vous pouvez bien trouver dans le thème "Bien-être au travail > Structures organisationnelles > Le conseiller en prévention > Formation des conseillers en prévention" un résumé des plus importantes nouveautés concernant la formation des conseillers en prévention.

Les cours qui ont été agréés sur base de l'arrêté royal du 10 août 1978 le restent pour la durée de leur agrément.