Au cours du premier semestre de l'année prochaine, la Belgique présidera le Conseil de l'Union européenne. Cela signifie que, pendant plusieurs mois, notre pays co-déterminera l'agenda du Conseil et sera responsable de la promotion de la coopération entre les Etats membres.
Notre SPF organisera plusieurs conférences et réunions. La première réunion que nous organisons est le Conseil informel EPSCO les 11 et 12 janvier.
Le compte à rebours peut donc commencer et nous travaillons actuellement d'arrache-pied pour faire de cette réunion un succès.
En septembre dernier, nous avons organisé, en collaboration avec le SPF Sécurité Sociale, l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et le SPP Intégration Sociale, Lutte contre la Pauvreté, Economie Sociale et Politique des Grandes Villes, l'événement de lancement : Let’s Preside !
Lors de cet événement, les ministres Pierre-Yves Dermagne Karine Lalieux David Clarinval, Frank Vandenbroucke et la secrétaire d'État Marie-Colline Leroy ont donné le coup d'envoi à cette préparation.
Les présidents Geert De Poorter (SPF Emploi), Peter Samyn (SPF Sécurité sociale), Alexandre Lesiw (SPP Intégration sociale) et Liesbet Stevens (IEFH) ont ensuite pris la parole, suivi de Pierre Cartuyvels de la Représentation Permanente de la Belgique auprès de l'Union européenne qui a clôturé l'événement.
Let’s preside !