700 élèves sensibilisés à l’étiquetage des produits dangereux grâce au Federal Truck en 2019 (vidéo)

Publié le

-

2019

En mars et avril 2019, une campagne de sensibilisation sur l’étiquetage des produits dangereux a eu lieu dans différentes provinces du pays. Lancée l’année précédente à l’aide du Federal Truck, cette campagne a pour but de sensibiliser les élèves aux risques potentiels liés à l’usage des produits dangereux et au respect des règles afin de protéger au mieux leur santé et assurer leur sécurité au travail.

Grâce à ce projet, le camion fédéral a pu se rendre dans 10 écoles et sensibiliser un peu plus de 700 élèves du troisième cycle de l'enseignement professionnel et technique à travers tout le pays. Public cible de cette campagne, ces élèves sont en effet souvent ceux qui se retrouvent sur les lieux de travail lors de leurs périodes de stages.

Durant ces sessions, les étudiants ont été informés grâce à une approche ludique et moderne. Au cours d’une séance d’information d’une heure, les participants ont pu découvrir les nouveaux symboles de danger et les mesures de sécurité qui les accompagnent. Ils ont reçu des informations sur les pictogrammes, les fiches de données de sécurité et les mesures de prévention de base obligatoires dans les organisations et les entreprises.

La préparation de cette campagne a été réalisée par la Division de la promotion sur le bien-être au travail du SPF Emploi, en collaboration avec le SPF Santé publique et la Chancellerie du Premier Ministre.

Cette vidéo a été tournée avant la crise du coronavirus.