Dans le but d’offrir de réelles possibilités d’emploi aux personnes porteuses de handicap, le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale a organisé une sélection exclusivement destinée aux personnes en situation de handicap en novembre 2023.
Sur base de leur attestation de reconnaissance de handicap, 22 candidats ont été invités à passer un entretien en vue d’intégrer le SPF en tant que collaborateur logistique polyvalent. L’expérience s’est révélée très positive pour les membres du personnel qui constituaient les différents jurys de sélection. Les échanges avec les différents candidats ont été particulièrement enrichissants et porteurs d’enseignements.
Cette sélection exclusivement ouverte aux personnes en situation de handicap s’inscrit dans une réflexion plus globale visant à faire du SPF Emploi un exemple en matière de recrutement de personnes porteuses de handicap. Le SPF est dans le top au niveau fédéral avec 3,08 % d'emploi de personnes en situation de handicap. La Commission pour l’Inclusion des Personnes en situation de Handicap (CIPH) place d’ailleurs le SPF Emploi dans le peloton de tête des organisations publiques fédérales. Seules 3 autres organisations publiques fédérales atteignent le quota de 3% pour l’emploi des personnes en situation de handicap.