Objectif stratégique 7 : Le SPF Emploi soutient le SIRS dans son objectif de veiller à une approche stratégique commune (intégrale et intégrée) de la lutte contre la fraude sociale, à l’inclusion des conditions de travail précaires sur le plan de la sécurité et de la santé au travail et en collaboration avec toutes les organisations participantes.
Objectif stratégique 8 : Le SPF Emploi s’efforce au maximum de renforcer l’efficacité du SIRS, en conformité avec sa mission et ses missions légales.
Outre les efforts individuels de chaque organisation composant le SIRS dans son domaine de compétence, il est essentiel d’unir les forces pour les phénomènes plus complexes afin de s’attaquer à ces derniers de manière intégrale et intégrée. La collaboration est le résultat de la confiance mutuelle, mais représente également la force permettant de faire face à l’imprévu. Un phénomène de fraude bien déterminé ne se limite jamais à une seule matière et c’est pour cela que la mise en commun de l’expertise est nécessaire.
La lutte contre le dumping social et la fraude sociale reste pour le gouvernement De Croo I un point prioritaire à l’agenda politique et nous voulons dès lors, par le biais du présent plan stratégique, être un partenaire important dans la réalisation de cet objectif stratégique.