Job sous la loupe: Juriste droit du travail

Les juristes interprètent les lois, veillent à leur application, remettent des avis et, si nécessaire, participent à la rédaction de la règlementation.

Au sein de notre organisation, les experts juridiques travaillent dans différents départements :

  • Conseil et réglementation dans le domaine du bien-être au travail : ils préparent la réglementation sur le bien-être au travail, interprètent et évaluent cette réglementation. Ils préparent également ces règlements au niveau européen et international et transposent les normes européennes et internationales en droit belge.
  • Dialogue social : ils donnent des avis et font des recommandations sur l'application et l'interprétation des règlements dans le domaine en question. Ils assurent un cadre juridique uniforme et élaborent des instruments de travail juridiques.
  • Marchés publics : ils veillent à la bonne application de la réglementation des marchés publics et garantissent le respect de la loi à toutes les étapes du processus. 
  • Relations individuelles de travail : ils assurent la bonne interprétation des textes légaux et réglementaires en fournissant des informations à leur sujet. Ils participent à la préparation et à l'encadrement des élections sociales, ainsi qu'à l'élaboration de textes juridiques et réglementaires dans le cadre du droit individuel du travail.