Les activités développées par la Division de la promotion du bien-être au travail (Promo) ont été marquées en 2020 et 2021 par la crise sanitaire sans précédent qu’a connu le monde entier. Tout d’abord ralenties par l’impossibilité de réunir physiquement un public, certaines manifestations se sont transformées en webinaires et événements à distance quand cela était possible. Le télétravail obligatoire survenu du jour au lendemain a également eu un impact sur l’organisation du travail et des activités.
Avec le recul, on peut constater que cette nouvelle situation n’a pas empêché la Division Promo de continuer à fournir un service de qualité à son public et d’atteindre en grande partie ses objectifs.
Afin de donner une vue d’ensemble des activités qui ont été déployées par la Division de la promotion du bien-être au travail, le rapport d’activités vous est présenté sous une forme synthétique reprenant les activités des 3 directions :
- Direction de la communication comportementale qui élabore, développe et réalise des actions pour la promotion, la sensibilisation et l'information en matière de bien-être au travail
- Direction des ateliers modèles mise en place pour la promotion de la sécurité et de la santé des travailleurs via l’organisation de visites de démonstration du travail en sécurité dans des ateliers bois, métal et électricité.
- Direction des distinctions honorifiques qui attribue des distinctions honorifiques aux personnes qui, dans les entreprises, ont contribué par leurs activités quotidiennes ou par un acte exceptionnel, au bon fonctionnement de la société ou à son amélioration.
Ce rapport comprend également une synthèse des recherches menées par la Direction de la recherche sur l’amélioration des conditions de travail (DIRACT).