Phase d’écoute et d’information

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    Le travailleur peut s’adresser selon son choix à la personne de confiance ou au conseiller en prévention aspects psychosociaux.

    Il peut le faire personnellement mais aussi par téléphone, e-mail ou courrier.

    La personne de confiance ou le conseiller en prévention aspects psychosociaux doivent alors, dans un délai de dix jours calendriers après le premier contact, entendre le travailleur et l’informer sur les possibilités d’intervention.

    L’écoute du travailleur et la dispense d’informations peuvent se faire par téléphone ou pendant un entretien personnel et peuvent déjà avoir lieu lors du tout premier contact.

    L’objectif est de pouvoir bien circonscrire le problème et d’informer le travailleur sur la possibilité d’obtenir une solution de façon informelle ou formelle.

    Lorsque cela se passe pendant un entretien personnel, le travailleur peut demander à la personne de confiance ou au conseiller en prévention aspects psychosociaux de rédiger un document qui confirme l’entretien personnel (PDF, 74.8 Ko).

    Après avoir reçu l’information nécessaire, le travailleur va choisir quel type d’intervention il souhaite utiliser.