Contenu de la visite de reconnaissance d’entreprise chez les employeurs des groupes A, B, C+

Sur cette page

    • Le visiteur d'entreprise, lors de la visite de reconnaissance d’entreprise d'un plus grand employeur, prendra principalement note des dangers et des risques tels qu'ils ressortent de l'analyse des risques de l'employeur et tels qu'ils sont établis lors de la visite d'entreprise: bien entendu, le visiteur d'entreprise qui constate lors de la visite qu'un risque n'a pas été inclus dans l'analyse des risques peut le signaler dans son rapport.
       
    • Bien entendu, ici aussi, des avis sur des fonctions et/ou les postes de travail pour lesquels une surveillance de la santé est requise s'appliquent. Comme dans les petites entreprises, la surveillance de la santé des travailleurs n'est obligatoire que si elle découle des résultats de l'analyse des risques réalisée en collaboration avec le conseiller en prévention-médecin du travail et soumise à l'avis préalable du comité. Si tel est le cas, la procédure prévue à l'article I.4-5 et suivants du Code doit être suivie.
       
    • Enfin, la visite de reconnaissance d’entreprise a également pour but de conseiller sur les éventuelles tâches et fonctions supplémentaires pour lesquelles le service externe de prévention peut être sollicité: celles-ci peuvent alors être incluses dans le document d'identification du service interne de prévention. Il peut s'agir, par exemple, de certaines mesures dans le cadre de l'hygiène du travail, de la participation à des analyses de risques spécifiques dans le domaine des risques psychosociaux ou de l'ergonomie, etc.