Valeurs

Dans nos relations avec les partenaires externes et internes, nous mettons en avant les valeurs d’engagement, de solidarité, de professionnalisme, d’intégrité et d’ouverture. 

ENGAGEMENT

  • Nous faisons le maximum pour trouver des solutions qui permettent d’atteindre nos objectifs.
  • Cette façon d’agir réclame une attitude positive pour surmonter les obstacles. Elle requiert le sens des responsabilités et exige l’implication de toutes et de tous. A cette fin, nous veillons à ce que nos collaborateurs puissent déployer au maximum leur esprit d’initiative.

SOLIDARITE

  • Nous coopérons tant en interne qu’en externe et reconnaissons la valeur de chacun. Cette coopération mène à des résultats meilleurs et plus équilibrés, qui seront portés par tous.
  • Nous sommes solidaires et nous nous soutenons les uns les autres dans l’exécution de nos missions

PROFESSIONNALISME

  • Nous disposons d’expertise dans les différents domaines régis par le SPF.
  • Nous mettons tout en oeuvre pour acquérir cette expertise, la conserver et la développer davantage.
  • Nous sommes suffisamment polyvalents pour maîtriser toutes les activités du SPF et assurer ainsi la continuité des services
  • Nous avons un haut niveau de conscience professionnelle et insistons sur la rigueur et sur la qualité du travail fourni.

INTEGRITE

  • Nous traduisons l’intégrité en témoignant dans nos relations internes de loyauté (à l’égard des collègues, de la cellule stratégique…) ou en faisant preuve, vis-à-vis de nos parties prenantes externes (usagers, partenaires sociaux…), d’impartialité et d’objectivité, dans le souci de l’équité sociale, de l’égalité et de l’équilibre entre l’intérêt général et les intérêts particuliers.
  • En étant intègres dans toutes nos activités, nous créons de la confiance.

OUVERTURE

  • Nous privilégions l’écoute de nos usagers et nous nous efforçons de communiquer en toute transparence.
  • Nous témoignons dans nos actions d’un esprit ouvert, dans le respect des collaborateurs ou usagers et de leurs attentes, et faisons preuve de créativité pour instaurer ou renforcer le dialogue.
  • Nous sommes disponibles et flexibles pour garantir une accessibilité maximale de nos services.