Services du président

Sur cette page

    Tél.: 02 233 41 11
    Fax: 02 233 44 88
    E-mail: sep@emploi.belgique.be 

    Président du Comité de direction: Geert De Poorter

    Geert De Poorter

    Mission générale: assistance du président du Comité de direction qui exerce la direction et la coordination générale du département en vue d'atteindre les objectifs du SPF.

    Secrétariat du président

    Secrétaire: Amaury Vanden Houwe

    Service logistique

    Chef de service : Philippe Moerenhout

    Gestion des bâtiments 

    Responsable: Kurt Verhelst

    • Gestion des bâtiments des services extérieurs
    • Gestion et entretien technique des locaux et de leurs équipements.

    Catering

    Responsable: Richard Ribonnet

    • Gestion de la cafétéria et du catering

    Expédition et accueil

    Responsable: Mélanie Da Costa Cardoso

    • Accueil et enregistrement des visiteurs
    • Accueil téléphonique
    • Expédition et messagerie interne

    Magasin

    • Inventaire du mobilier
    • Gestion du magasin des fourniture

    Logistique

    • Fourniture interne de services (transport, propreté des locaux...).

    Direction de la protection de la vie privée et du bien-être au travail

    Service interne de prévention et de protection au travail

    Chef de service : Norgue Laridon

    Le Service interne de prévention et de protection au travail remplit les missions suivantes :

    • Exécution des missions prescrites par le Code sur le bien-être au travail et par le Règlement général pour la protection du travail au sein du SPF.

    Délégué à la protection des données

    Délégué à la protection des données (Data Protection Officer) : Norgue Laridon (DPO)

    • Sécurité de l'information
    • Protection des données (RGPD)

    Direction de la communication et de la traduction

    Directrice : Sandy Deseure

    Service communication

    Le Service communication remplit les missions suivantes :

    • Coordination de l'élaboration et de la mise en œuvre de la communication du département
    • Communication interne, institutionnelle et événementielle
    • Représentation du département en matière d'information, de communication et de simplification administrative
    • Relations avec les médias et gestion des comptes des médias sociaux
    • Veille médiatique
    • Conseil et assistance des directions générales en matière de communication
    • Conception, réalisation et promotion des publications
    • Préparation et coordination du contenu des sites du SPF
    • Mise en page des publications et webdesign
    • Développement de l'identité visuelle et conseil en matière d'aménagement d'espaces

    Service traduction

    Responsables: Corinne Storez et Sophie Vandermensbrugghe

    Le Service traduction remplit les missions suivantes :

    • Traduction de tout texte sur demande du département
    • Traduction simultanée lors de réunions organisées par les différents services du département

    Direction de la qualité et de la gestion de crise

    Directrice : Esther Mulkers

    Service qualité

    • Système intégré de gestion de la qualité, basé sur les normes/schémas ISO 9001, ISO14001, EMAS, ISO45001, ISO17020 et ISO 17025
    • Gestion de projet (PMO)
    • Contrôle interne
    • Audit interne
    • Gestion des plaintes en lien avec le fonctionnement du SPF
    • Développement durable

    Service gestion de crise

    Gestion des crises et des incidents