La ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances décerne des Labels Egalité Diversité

Publié le

Une cérémonie officielle de remise de Labels Egalité Diversité était organisée ce mercredi 17 septembre au SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.

Deux entreprises, la SNCB et l’ASBL Boulot ont vu leur label renouvelé pour deux années supplémentaires. Ces deux organisations avaient reçu le Label en mars 2007 pour une année, dans le cadre du projet pilote Label Egalité Diversité. L’avis rendu par le Comité était positif. Un renouvellement a donc été accordé.

Cette cérémonie a également été l’occasion pour la ministre de confirmer l’octroi du Label a dix autres entreprises pour les deux années à venir. Ces entreprises avaient également reçu le Label en 2007 dans le cadre du projet pilote, pour une période de trois ans. Cette confirmation concerne Belgacom, Age d’or Services, la Ville de Gand, le Crioc, la Ville de Leuven, Ethias Assurances, Sodexo, la Ville de Liège, Randstad et la Police fédérale.

Via ce Label, ces organisations donnent ainsi la preuve de leur engagement dans la mise en oeuvre d’une politique de non-discrimination et de diversité au sein de leur organisation.

La ministre de l’Emploi a profité de l’occasion pour rappelé les grands axes de sa politique dans ce domaine. Elle a également insisté sur la poursuite du projet pilote Label Egalité Diversité lancé en 2006 dans le but de lutter contre les discriminations, en renforçant la diversité au sein des entreprises. Le label encourage la mise en place d’actions concrètes en faveur de l’égalité hommes-femmes, des personnes d’origine étrangère, des personnes handicapées et des travailleurs de 50 ans et plus.

Vous trouverez plus d'information sur le Label Egalité Diversité dans le thème Diversité et égalité des chances > Label Egalité Diversité