Le SPF Emploi a une nouvelle identité visuelle !

Publié le

Après presque 50 ans de bons et loyaux services, le logo du SPF Emploi tire sa révérence. Place à une version plus moderne et plus en phase avec la vision et les valeurs actuelles du SPF Emploi. Découvrez notre nouvelle identité visuelle !

Logo 2021

La confection et la mise au point de cette nouvelle identité visuelle ont été confiées au service Communication du SPF. Notre graphiste a travaillé pendant plusieurs mois pour concevoir toute une charte graphique permettant de décliner ce nouveau logo sur tous les supports de communication de façon cohérente et progressive.

Le nouveau design est basé sur les bras de la silhouette de l'ancien logo, faisant face à une autre paire de bras. Les bras ouverts représentent l'ouverture, l'implication, l'unité, l'inclusion et le lien. Les deux éléments qui sont côte à côte, mais qui vont clairement ensemble, sont synonymes de solidarité et de concertation.  La concertation à tous les niveaux : entre l'employeur et le travailleur, entre les partenaires sociaux et entre le SPF et ses parties prenantes.

Vous trouverez plus d’information sur l’histoire et l’évolution de notre logo dans la rubrique A propos du SPF.

A cette occasion, le SPF Emploi lance également une nouvelle version de son site web Evénements. Sur le site, vous pouvez retrouver toutes les activités qui sont organisées par le SPF Emploi et vous y inscrire facilement. Vous y retrouverez toujours, par ailleurs, le calendrier bien-être au travail.