Vers une indexation structurelle des salaires des travailleurs titres-services

Publié le

Le Conseil des ministres a approuvé ce 23 octobre un projet d’arrêté royal qui va permettre aux travailleurs titres-services de voir leur salaire indexé une nouvelle fois cette année, suite au troisième dépassement de l’indice-pivot en août dernier. Cette mesure permet de mettre ces travailleurs sur un pied d’égalité par rapport à la majorité des travailleurs salariés du pays qui ont déjà pu, eux, bénéficier de cette troisième indexation.

Lors du conclave budgétaire le gouvernement a approuvé la proposition de Joëlle Milquet, la ministre de l’Emploi, de procéder à l’indexation structurelle du salaire des travailleurs titres-services. Cette mesure leur permettra de pouvoir faire face, eux aussi, à l’augmentation du coût de la vie et donnera la possibilité aux entreprises de pouvoir développer une vision à long terme de leurs activités.

Cette indexation structurelle sera effective à partir du 1er janvier 2009. La proposition de la ministre de l’Emploi approuvée par le Conseil des ministres aujourd’hui permet d’indexer immédiatement les salaires des travailleurs titres-services suite au troisième dépassement de l’indice-pivot cette année à la fin du mois d’août.

Source : Communiqué de presse du cabinet de la ministre de l’Emploi