Lancement de la campagne « Le travail, c'est l'affaire de toutes les générations »

Publié le

Parallèlement au salon Zénith, le SPF Emploi lance une campagne de sensibilisation au maintien des travailleurs âgés dans l'entreprise.

Avec le slogan «le travail, c'est l'affaire de toutes les générations», le SPF Emploi veut mettre l'accent sur le fait qu'aussi bien les jeunes travailleurs que les travailleurs plus âgés sont nécessaires au bon fonctionnement d'une entreprise. En effet, l'époque où l'on croyait que le retrait du marché du travail des travailleurs plus âgés favorisait l'emploi des jeunes est révolue. Dans l'entreprise, chaque travailleur compte !

Afin de favoriser le maintien ou le retour des travailleurs plus âgés sur le marché de l'emploi, il existe toute une série de mesures qui concernent la poursuite ou la reprise d'une activité professionnelle ou l'allégement des conditions de travail.

Vous trouverez plus de détails sur ces mesures sur le site «Toutes les générations».

Les affiches de la campagne sont visibles du 9 au 23 novembre 2010 dans un grand nombre de bus, trams et métros du pays.