Plan stratégique 2022-2024 du SPF Emploi : présentation par Geert De Poorter

Publié le

dans

La préparation et l’élaboration du plan stratégique (PDF, 2.31 Mo) du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale se sont déroulées en pleine crise du coronavirus. Le Covid-19 a eu un grand impact dans la société, sur l’emploi, le bien-être des travailleurs et l’organisation du travail. Ses répercussions sociales et économiques se feront certainement sentir pendant quelque temps encore. La priorité politique à court terme a dès lors consisté à définir une politique de l'emploi et du travail adaptée pour faire face à cette crise et à prendre les mesures nécessaires pour limiter les pertes d'emplois et soutenir les secteurs particulièrement touchés. Par ailleurs, le gouvernement s’attelle pleinement à la mise en œuvre d’une politique de relance efficiente et efficace.

Sur le plus long terme, la « Déclaration commune des partenaires sociaux à l’occasion des 75 ans de la sécurité sociale » constitue, pour le gouvernement, une base pour moderniser la sécurité sociale en collaboration avec les partenaires sociaux. Il y est notamment question d’un marché du travail inclusif et d’une économie innovante et durable comme moteur de la productivité.

Nos engagements par rapport à ces priorités politiques consistent en une bonne préparation et en une mise en œuvre adaptée de la politique.

Le présent plan stratégique comprend les accords souscrits pour la législature complète par le SPF Emploi, représenté par le Président du Comité de direction, et par le gouvernement fédéral, représenté par le Ministre du Travail.

 

Cette vidéo est hébergée par un service tiers (YouTube). Vous devez accepter les cookies de cette source pour afficher la vidéo.

Vous pouvez également visionner la vidéo à l'adresse suivante : https://youtu.be/D9qATGoToEA